The smart Trick of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage That No One is Discussing
The smart Trick of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage That No One is Discussing
Blog Article
L’feeling publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sporting activities. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’impression que les gens sont pas mal moreover radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont checké positif dans plusieurs sports activities.
Il y avait une irritation scientifique et de ma aspect de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Periods
C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la systemète envers le winner américain.
Cette capacité à manipuler les médias et l’feeling publique était l’une des armes les as well as redoutables d’Armstrong. Il avait construit une impression de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en question.
Prenez Be aware que cet article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont as well as à jour.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.
Prenez Take note que cet report publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont moreover à jour.
J’ai eu l’celebration d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de 1000 web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le additionally sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient click here plus tard dans une école de Dallas.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.